Les Pooples

Article 4/6 du Dossier de Janvier 2008    

popples01.jpg

D’après le sondage récemment publié, je sais que cette série ne figure pas au hit-parade de vos préférences…

Je consacre tout de même cet article à la série des Pooples pour la simple et bonne raison qu’elle a été, durant quelques années, la série préférée de ma petite soeur, qu’on appelait à l’époque « Hannoun« , allez savoir pourquoi ! Elle se reconnaîtra !

Vous ne vous souvenez vraiment pas ?

popples04.jpg« plop plop », ça sautille dans la joie et la bonne humeur ! Les Popples, joyeuses créatures magiques pleines de poils, ont un mode de vie et des caractéristiques qui n’est pas sans rappeler certaines créations de Jean Chalopin ! Ils se cachent dans le grenier, dans un coffre à jouets, dans une boite à chaussure, n’importe où dans la maison. Bonnie et Billy sont les seuls humains connaissant leur existence à l’instar d’Eric le Grand dans les Minipouss… L’idée de génie fut de leur mettre une poche dans le dos d’où sortait des objets insolites mais aussi pour s’enrouler en boules de fourrure. Ils pouvaient alors rebondir partout pour se cacher des adultes et faire des farces ! 
 

Commentaires popples05.jpg

Nous sommes en 1986 et la société de Jean Chalopin est présent partout grace au succès des Minipouss et d’Inspecteur Gadget, notamment. Quelques années après les Bisounours, Chalopin renouvelle sa recette à base de douce fourrures avec les Popples et de nouveau, il rencontre le succès ! Pour l’anecdote, les musiques d’ambiance des Popples sont en grande partie les mêmes que celles des Entrechats, décidément, les Popples se sont beaucoup inspirés des concepts qui ont fait les beaux jours de la DIC ! Evidemment, on pouvait trouver des peluches de nos petits héros chez tous les marchands de jouets…

Je sais que la fiche technique, le synopsis et les dates ne t’intéresseront pas , Hannoun’, alors, voilà simplement une vidéo qui, je l’espère, te rappèlera autant de bons souvenirs qu’à moi !

Image de prévisualisation YouTube

Et « qu’a dit Popples ? »

Une réponse à “Les Pooples”

  1. pitouwh dit :

    Je n’étais pas forcément un gros fan du dessin animé (faut dire qu’il est loin d’être parmis les meilleurs, c’est plus une locomotive pour vendre des produits dérivés) mais alors les peluches (justement)… qu’est-ce qu’elles ont pu nous faire triper, ma soeur et moi ! A elle, ils lui servaient de doudou et, à moi, ils me servaient de ballons de foot.

    Les Popples, le jouet suisse multi-fonctions !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Cry Macho

Laisser un commentaire