Dans la Continuité des Mystérieuses Cités d’Or

Article 2/6 du Dossier de Janvier 2008    

cites4.jpg

LA SERIE ANIMEE :  

cites1.jpg« Les Mystérieuses Cités d’Or sont avant tout l’histoire extraordinaire de trois enfants seuls au monde, cherchant à la fois leur identité et leurs parents – trois enfants qui, au cours de leur extraordinaire voyage, découvrent non seulement les mystères d’une première cité d’or (parmi sept autres cités identiques se trouvant aux quatre coins du globe), mais également les mystères de civilisations perdues, et forgent un lien indestructible avec elles. Ils rencontrent d’innombrables obstacles sur leur route, du fait de la nature ou des Conquistadors, et ils peuvent compter sur le soutien (motivé par son intérêt personnel) : -du capitaine Mendoza et ses compagnons, -des peuples Inca et de Maya qui voient en eux les messagers des Dieux, -sur la sagesse de l’Empire de Mu, maintenant disparu, dont les secrets technologiques permettent à nos héros de se sortir de bien des situations difficiles. Au fur et à mesure de leur progression, résolvant énigme après énigme, il apparait que la Cité d’Or qu’ils découvriront pourra leur offrir beacoup plus que du simple métal précieux : un aperçu de la signification profonde de leurs existences [...] Les Mystérieuses Cités d’Or appartient à ce groupe d’histoires à part, que nous ne voulons jamais voir se terminer, et, par dessus tout, que nous voulons voir et revoir. Les VHS, les DVD et les CD de la série sont toujours, 25 ans après la diffusion de la série, parmi les best seller dans leurs catégories un peu partout. Nous avons l’intention de faire de cette version longue de la série le plus grand succès populaire dans l’histoire de l’animation, profitant de son impact extraordinaire entres les générations – hommes et femmes confondus, comme le montrent les scores incroyables réalisés par cette ancienne série, ainsi que le nombre croissant de fan-clubs et de sites créés spontanémant dans de nombreux pays. » J. CHALOPIN

citesdor2.jpg

LE FILM…

L’information traine apparemment depuis longtemps et le projet a eu du mal à trouver des financements : la société de production de Jean Chalopin, Movie Plus, prépare actuellement une adaptation cinéma des Mystérieuses Cités d’Or. Il s’agira, à priori, d’un condensé des épisodes que nous connaissons déjà. Les fans auront ainsi le plaisir de retrouver Esteban, Zia, Tao et Mendoza en lice avec les conquistadores pour retrouver la première des 7 Cités d’Or…

Le but final serait, semble-t-il de publier, par la suite, une nouvelle saison animée des Mystérieuses Cités d’Or.  

Merci à Pitouwh pour cette info !

3 Réponses à “Dans la Continuité des Mystérieuses Cités d’Or”

  1. natsu dit :

    bonsoir et bonne année,un trés bel article sur un grand monsieur,ton blog est toujours en évolution c’est super ;bravo :) natsu

  2. pitouwh dit :

    You’re welcome.

    Et félicitations pour l’article sur le galopin de Chalopin !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Cry Macho

  3. Geeko dit :

    Hello
    Bravo pour l’article!
    Si vous lisez ce post s’est que vous devez, vous aussi être fans de cette série… ;) et vous avez surement entendu parler de l’adaptation au cinéma?!!!
    Les producteurs sont sur le projet et ils demandent l’avis des fans du monde entier! Il faut essayer de faire circuler l’info afin que ce soit vraiment les personnes aimant cette série qui influencent les décisions! Le projet en est à l’étape ou le choix doit se porter entre film live ou film d’animation.

    Le film d’animation est bien sur moins cher à réaliser mais ça serait tellement beau de voir les acteurs incarner les personnages, de voir les vrais paysages d’Amérique centrale et un vrai Grand Condor !!!

    En tout cas que vous soyez de mon avis ou non vous pouvez participer!

    Sur Facebook le combat a lieu entre Film LIVE VS Film d’animation:
    Vous pouvez donner votre avis! Les producteurs le demandent via Facebook:
    le nom du groupe est: « Mysterious City of Gold (Film) Live Action vs Animation » (LIVE Side) or (Animation Side)

    Info à faire tourner! Peut être que l’on pourra aller voir le film (live ;) et se dire qu’on y a contribué…

Laisser un commentaire