L’Ami Public Numéro 1

L'Ami Public Numéro 1 dans Les Dessins Animés 225310910X.08.MZZZZZZZL’émission préférée des enfants a été, pendant plus de 15 ans, celle que Pierre Tchernia présentait, le dimanche après-midi, de 1961 à 1978 : des extraits de dessins animés de Walt Disney qui ont fait de lui « l’ami public numéro 1″.

Souvenirs de Pierre Tchernia :

« Mr Disney, raconte Pierre Tchernia, je le connais bien. Je suis né la même année que son grand fils Mickey, en 1928. Mais j’ai rencontré l’homme en 1961, année où l’ORTF et la société Disney se mirent d’accord pour produire une émission consacrée aux personnages Disney. On me demanda de m’en occuper pendant une saison. Finalement, l’ »ami public » a duré 17 ans (…) Nous avions rendez-vous au studio, à Hollywood. Le père de Mickey avait deux bureaux : le vrai, où il travaillait, et le faux, pour enregistrer les émissions de télévision où il apparaissait. Conversation difficileoù il essayait de glisser quelques mots en français et où, moi, je m’efforçais d’articuler quelques mots d’anglais. »

Article tiré de « Nos Années Télé« 

 

7227 dans Les Dessins Animés

 CITATION :

« Les enfants n’aiment pas être considérés comme tels. Ils veulent qu’on leur parle comme s’ils étaient des adultes. Ils ont raison. »

Pierre Tchernia

Laisser un commentaire