Bernard ou Bianca ?

VOUS AUSSI ENRICHISSEZ CETTE RUBRIQUE EN NOUS RACONTANT

VOS ANECDOTES LIEES AU MONDE DE L’ANIMATION… 

 

bernardetbianca.jpg Ah, les joies de la vie quotidienne cachent parfois des trésors…

Figurez-vous qu’en retrant de vacances, toute non-bronzée, fatiguée des bouchons, je retrouve ma bien-aimée maison. Il fait nuit et en arrivant dans le couloir, j’apperçois une petite souris qui se faufille dans les méandres de la maison. J’en crois pas mes yeux, je le dis à mon mari, aux enfants, et pendant plusieurs jours, c’est la chasse à la souris à la maison !!!

Mais, rien n’y fait : on la voit, on l’entend, mais cette petite souris semble prendre un malin plaisir à nous faire des pieds de nez !!! D’autant plus qu’au bout de quelques jours, Mademoiselle prends ses aises à la maison, commençant par grignotter la tototte préférée de mon lou-lou, puis s’amusant à mâchouiller les fils électriques dans le grenier (lundi : plus d’lumière dans la cuisine ; mardi : ça clignotte dans la salle… ), se plaisant, pour finir, à gratter la saincro-sainte gaine fraîchement installée dans le conduit de cheminée.

C’en est trop ! Là, on se fâche !!!

Allez hop ! direction brico-truc, on achète deux tapettes qu’on muni de bouts de gruyère, et le tour est joué. Deux jours après, mon mari arbore fièrement l’une des tapettes, grand sourire de vainqueur aux lèvres : « Ha! Ha! Ha! ça y est, on l’a eue !!! ».

Catastrophe ! Les p’tits sont en pleurs (et la mère avec) !!!

« Papa, si ça s’trouve c’était Bernard !!!

- Hein? Quoi ?

Et moi de compléter, les larmes aux yeux : « Ou bien c’était p’t-être Bianca !!! »

Mon mari, fou de rage m’accuse maintenant d’être comme Peter Pan et de pas vouloir grandir…

Vous pensez qu’il faut que j’arrête l’animation ?

2 Réponses à “Bernard ou Bianca ?”

  1. http://lecondevie28.skyrock.com/ dit :

    C’est seulement dans l’imagination des hommes que chaque vérité trouve une existence réelle et indéniable. L’imagination, et non l’invention, est le maître suprême de l’art, comme de la vie.

  2. pitouwh dit :

    Même remarque que plus haut : non, ce n’est pas la peine de stopper l’animation. Et puis je suis moi aussi désolé pour la souris, c’est toujours chiant de devoir leur mettre ses tapettes sur le chemin mais on ne peut pas vraiment l’éviter, parce que les souris ne savent pas cohabiter avec nous. Si elles savaient se faire plus discrètes, je dirai pas, mais entre le grignotage de fils électriques et les raids dans le garde-manger, ce n’est pas possible de les laisser faire.
    Désolé, souris, vous êtes très mignonnes mais c’est vous qui l’avez cherché !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Cry Macho

Laisser un commentaire