Ratatouille, sortie le 1er août 2007

L’HISTOIRE 

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Voici la Bande Annonce :

Image de prévisualisation YouTube

Je n’ai pas encore vu le film, mais les recherches que j’ai faites à son sujet m’amènent à penser qu’une fois encore ce film d’animation amènera nos enfants vers la reflexion : le premier thème qui semble se dégager, c’est l’affirmation de soi face à la pression sociale et qui n’est pas sans rappeller le Gang de Requin.

La deuxième remarque que je peux faire, c’est qu’apparemment, c’en est vraiment fini des héros parfaits : dans la lignée de Shrek, les personnages de ce film sont laids, gros, maladroits… brefs, ils sont un peu comme nous !

VOUS AVEZ VU LE FILM ?

LAISSEZ-NOUS VOS IMPRESSIONS !!!

4 Réponses à “Ratatouille, sortie le 1er août 2007”

  1. Zarxnos dit :

    super le blog ! Ratatouille ça a l’air pas mal mais bon ! ce qui est bien c’est que le rat il a le même nom hi hi hi hi !

  2. lavieavec dit :

    Courrez ! Volez ! Laissez tout tomber ! Il y a urgence à voir cet irrésistible “film d’animation” le dernier de Disney-Pixar !

    Nous sommes allés voir hier soir à 22h30 en avant première (!!!) l’histoire de Rémy, le rat cuisto parisien. C’était génialissime ! Sans doute le meilleur dessin-animé que j’aie jamais vu (et avec 2 enfants de 6 et 8 ans, je peux vous dire que j’en ai vu !). Une super histoire, de magnifiques dessins (par moment on croirait VRAIMENT que c’est filmé !) de l’Aventure, de l’Amour, de la Rigolade… Tout y est ! SPLENDIDE !!!
    Tiens, je vous laisse : j’y retourne !

    Dernière publication sur La vie avec : Episodes cévenols

  3. Aurélie et Enzo dit :

    j’adore ratatouille c’est rigolo car c’est le rat qui apprends la cuisine a Rémi !
    signer: Tes enfants !!!

  4. cecile dit :

    Et oui ! avec tous nos mac’do et autres fast food
    les rats dans les cuisines pourquoi pas..
    attention au service d’hygiène!!

Laisser un commentaire