Les Bisounours ou le monde des sentiments

bisounours.bmp    

Cet article est un petit hommage à l’un de mes cousins, qui se reconnaîtra ; il a été réalisé avec la collaboration de grosbisou.unblog.fr

 

« Les Bisounours » est  une série télévisée destinée aux petits enfants (3-5 ans). Les Bisounours sont d’adorables oursons qui vivent dans un monde rempli d’amour : Bisounland.

Chaque Bisounours représente un sentiment différent, dont le symbole est représenté sur leur ventre, et avec lequel ils accomplissent des missions pour rendre les gens heureux.
A un âge où le caractère commence à se forger, chaque enfant peut s’identifier à un Bisounours en fonction de son caractère et de ses sentiments : Celui qui considére l’amitié comme essentielle peut se comparer à Groscopain ; celui qui a un mauvais caractère mais un coeur gros comme ça se sentira proche de Grosgnon ; celui qui aime rire et faire des blagues se comparera à Grosjojo etc…
Les Bisounours développent l’imaginaire des enfants et les confrontent, déjà, aux différents caractères qu’ils seront bientôt amenés à rencontrer.

Ce dessin animé, plein de couleurs, de joie, d’ambiance, réalisé dans un style encore à l’époque « traditionnel », loin des mangas, des robots et autres monstoplantes, a fait le bonheur de toute une génération d’enfants, véhiculant des valeurs essentielles telles que l’amour, le respect, l’amitié ainsi que le partage.

Le saviez-vous ? : Les Bisounours (The Care Bears) sont une ligne de jouets en peluche, d’origine américaine, populaires pendant les années 80. Un nom, un symbole et un emploi ont été attachés à chaque ours. Par exemple, Grosdodo aide des gens à dormir et présente un croissant de lune sur le ventre.

La ligne de jouets a donné lieu à trois films au grand écran entre 1985 et 1987 ainsi qu’à une série de dessins animés sur le petit écran, diffusée par DIC et Nelvana.

Il y a eu 10 Bisounours de « première génération » et 10 autres Bisounours de « deuxième génération » (créés dans les années 80), plus trois autres Bisounours crées en 2004 (la « troisième génération »). 11 « cousins » des Bisounours, des animaux, ont ensuite été créés pour redonner de l’élan à la série.

Les Bisounours ont donné lieu à 5 films au cinéma et à 3 jeux vidéos ; les Bisounours ont été adaptés en 17 langues!!!

 

Pour les plus nostalgiques, voici un petit passage qui vous rappellera bien des souvenirs!!

Image de prévisualisation YouTube

A la demande générale, voici la liste des Bisounours de la génération :  

Grognon - Grosbisou - Groschéri - Groscopain - Grosdodo - Grosfarceur - Grosgâteau - Grosjojo - Grostaquin - Grosveinard -

Et vous, quel Bisounours êtes-vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  

Eh! ne me quittez pas sans laisser votre commentaire!!!

9 Réponses à “Les Bisounours ou le monde des sentiments”

  1. grosbisou dit :

    bonsoir,merci pour ton article je trouve ça super sympa,bravo et bonne continuation.

  2. cecile dit :

    bisounours mais là c’est pour Davy c’est sont surmon de tout petit
    moi je lui donne le mon de gros calin es-tu d’accord…………………

  3. Et oui, c’était un petit clin d’oeil à mon p’tit cousin Davy ; pour le surnom de GrosCalin, je suis entièrement d’accord!!!

  4. cecile dit :

    oui et pour enzo c’est koi

    moi pour didi je ne sais pas il est plus dans les petits bonhommes bleus schtroumf
    grincheu

    et alan lui bisous tous simplement il es tjs en train de nous faire des bisous d amours comme il dit !!!!!!!!!!!!! trop beau ce monstre

  5. Alors pour Didi, ce sera sûrement GROGNON !
    Et pour Enzo, j’hésite entre Grosdodo et Grosgâteau!!!

  6. cecile dit :

    moi c’est grosdodo sûr avec mes 10h par jour

  7. lovelylavie dit :

    J’ai vu ton p’tit commentaire, c’est mignon. J’ai voté grosbisous, mais j’aurais pu aussi voter grosdodo, grosveinard, grostaquin et groscopain…
    J’ai voté pour ton futur dossier Dorothée. Figures-toi que dans mon article dy thème « personnel », intitulé « Lolo au paradis des fruits », à la fin, j’ai indiqué que j’ai chanté une chanson de Dorothée sur la place de châtelet le jour où j’ai rencontré la 1ère fois mon copain actuel. Je ne pensais pas le séduire, car j’aurais peut-être évité de chanter Dorothée à 32 ans à l’époque. Mais je crois que cela lui avait plu, hi hi… Je reviendrais sur ton blog, j’aime bien Dorothée, je regardais son émission tous les mercredi. A plus !

    Dernière publication sur Love la Vie... Croque la Vie... : Marley, Chaton Ragdoll, photo 18/07/2016

  8. Juyien dit :

    Bravo pour ton article, petit retour nostalgique en arrière :p
    Sinon pour info, je suis Grosgâteau lol.
    Bonne continuiation ;-)

  9. GrosDodo dit :

    Et moi, c’est GrosDodo car je Kifffff mon Lit !!!

Laisser un commentaire