Bonne Nuit les petits!

Cet article vous intéresse, vous étonne, vous agace ?

Laissez votre commentaire!

nounours.bmp

En inaugurant, le 10 décembre 1962, l’émission « Gros Ours », qui allait devenir « Bonne nuit les petits », Claude Laydu, producteur et comédien, n’imaginait pas l’engouement immédiat des petits pour sa créature. « J’ai été très vite dépassé par le succés de mon héros. En quelques mois, le ‘bonne nuit les petits’ est devenu comme le baiser maternel, la berceuse avant de s’endormir. La première année, nous avons réalisé 111 émissions en noir et blanc de 5 minutes, c’est-à-dire plus de 6 longs métrages. Entre 1962 et 1973, nous avons ‘usé’ 8 nounours. Le marchand de sable ressemblait au père que j’étais. Il était un peu autoritaire. Quant à Nounours, il prodiguait de sages conseils, comme de ne pas oublier de se laver les dents avant d’aller au lit. »

Une nouvelle série de « Bonne Nuit les petits » a été diffusée en couleurs sur France 2 en 1995, Claude Laydu était toujours le producteur et la voix du marchand de sable.

Article tiré de : Nos Années Télé, éd. Filipacchi

4 Réponses à “Bonne Nuit les petits!”

  1. cecile dit :

    oui le petit dessin de tous les soirs. moi je ne me rappelle que de ceux en couleur ; pour le noir et blanc j’était trop petite!!! ça c’était des bons moments

  2. cecile dit :

    oui le petit dessin de tous les soirs moi je me rappelle que ceux en couleur en noir et blanc j etait trop petite !!! ca c etait des bon moment……………..

  3. davy dit :

    trop vieux pour ça lol

  4. Johnd819 dit :

    I feel like Im regularly seeking interesting features you just read about a number of subjects, but I handle to add in the blog among our translates every day when you bdcdadkkbeka

Laisser un commentaire